À propos de la série Swiss Parkour

Le parkour désigne « l'art d'aller d'un point à un autre en respectant les principes clés de l'efficacité et de la fluidité ». Il a été développé à l'origine comme une méthode d'entraînement. Les pratiquants ont pour objectif soit d'atteindre un but le plus rapidement possible soit de présenter leurs compétences techniques avec style et créativité, en utilisant diverses techniques.

La Fédération suisse de gymnastique FSG utilise la notion du parkour comme notion supérieure pour toutes les formes de mouvement dérivées des méthodes d’entraînement (notamment « L’art du déplacement, Le Parkour, Parcouring, Freerunning », etc.). Cela englobe les formes de mouvements d’origine (grimper des murs, faire des roulades ou des balancers) ainsi que des formes acrobatiques comme les wallspins ou les saltos.

Swiss Parkour Series – La nouvelle série de compétitions de la FSG
La Swiss Parkour Series (« SPS ») est la nouvelle série de compétitions de parkour de la FSG. Les pratiquants du parkour se rassemblent à différents endroits du pays pour se mesurer dans les deux disciplines de parkour, le speed et le freestyle. La série est couronnée chaque année par les championnats suisses FSG de parkour. Les compétitions doivent être une expérience inoubliable pour les sportifs de masse tandis que pour les sportifs ayant des ambitions, la Swiss Parkour Series représente le billet d’entrée pour la Coupe du monde FIG de parkour.

Disciplines

Parkour Speed
Parkour Speed
Parkour Freestyle
Parkour Freestyle

Règles de la Swiss Parkour Series

Les conditions de participation, les règles régissant les deux disciplines de compétition, le système de classement ainsi que les informations sur la participation aux compétitions internationales de la FIG figurent dans le Règlement de compétition et ses annexes.

Règlement de compétition ↓


Events 2022

Swiss Parkour Series, Yverdon-les-Bains
Swiss Parkour Series, Wettingen
Swiss Parkour Series, Neuchâtel

Co-Sponsors

SWICA
OCHSNER SPORT

Event by