9. juillet 2022
Neuchâtel
fermée
Caryl Cordt-Moller remporte également le troisième concours des « Swiss Parkour Series » du 9 juillet 2022 à Neuchâtel. Il réussit ainsi le triplé et décroche la victoire générale dans la discipline Speed. Chez les femmes Eva Togni s’est imposée et gagne également le classement général.
Les « Swiss Parkour Series » de cette année se sont terminées samedi 9 juillet 2022 à Neuchâtel dans le cadre de la semaine de l’Eurogym. 27 hommes et six femmes se sont aventurés sur le parcours d'obstacles. Deux manches préliminaires ont permis de déterminer les douze finalistes, respectivement les quatre finalistes féminines.
Dans la finale masculine, le suspense était une nouvelle fois à son comble. Christian Harmat (Bâle-Campagne) a pris la tête avec un temps inférieur à 15 secondes (14,70). Caryl Cordt-Moller (Lausanne) en tête du général était le dernier coureur à s’élancer. Avec un temps de 13,88 secondes, il a devancé Harmat et empochait ainsi une troisième victoire. Le Neuchâtelois Jessy Ribo (Fleurier) a décroché le bronze.
Avec 358 points Caryl Cordt-Moller est donc le vainqueur incontesté du classement général des premières « Swiss Parkour Series ».
La disciplines de compétition « speed » sera représenté lors de la Swiss Parkour Series à Neuchâtel.
Il y a une catégorie « Women » et une catégorie « Men ». Si elles sont tirées au sort dans les mêmes groupes de qualification (pools) pour l’ordre de passage, les classements sont distincts.
La participation est ouverte à toute personne âgée de 16 ans au minimum.
La participation à la discipline du speed ne requiert aucune connaissance approfondie du parkour. Peuvent s’y essayer toutes les personnes sportives à qui les obstacles ne font pas peur !
Pour les Règles de la Swiss Parkour Series, prière de cliquer ici.